Skip to content

Mont Blanc, l'eau de bébé

Une eau de confiance, c’est important pour franchir des montagnes

Les premiers mois de vie sont une grande aventure, pour les parents comme pour bébé.

En tant que parents, on se pose beaucoup de questions, et on a besoin d’être rassuré.

C’est particulièrement vrai pour l’alimentation.
Pour l’eau, aussi. Et c’est bien naturel.

L’OMS recommande pendant les six premiers mois de bébé l’allaitement maternel exclusif pour son alimentation.
Pour la suite, ou lorsque l’allaitement n’est pas possible, ou parce que c’est votre choix, rassurez-vous :
L’eau minérale naturelle Mont Blanc est une eau parfaitement adaptée à la préparation de l’alimentation des nourrissons.

Mont Blanc, l’eau de bébé

Parfaitement adaptée à la
préparation de l’alimentation
des nourrissons

Pour choisir l’eau du biberon, vous pouvez vous appuyer sur des données objectives, simples : les besoins de votre bébé et les recommandations des autorités de santé.

Et pour le reste, faites-vous confiance.
Vous savez mieux que personne prendre soin des vôtres.

illustration
Mont Blanc, l’eau de bébé Quels sont les besoins en eau des bébés ?

 

 

100 à 150 ml d’eau par kilo chaque jour

Dès la naissance, les bébés ont des besoins importants en eau.

A un mois, un bébé a besoin de 150 ml d’eau par kilo, chaque jour. Petit à petit, avec le passage à la diversification alimentaire, ces besoins changent et passent, au-delà de six mois, à 100 ml d’eau par kilo chaque jour.

 

 

Le corps d’un bébé, c’est 75 % d’eau,
contre 60 % chez un adulte en moyenne

Eau Mont-Blanc apports

Où bébé trouve-t-il l’eau dont il a besoin ?

Car cette eau, les bébés la trouvent essentiellement dans le lait, qui leur suffit amplement jusqu’à six mois !

Et lorsqu’ils grandissent, les bébés trouvent l’eau dans leur alimentation : les purées, les compotes, les petits pots, couvrent une partie de leurs besoins. Le reste est toujours assuré par le lait maternel ou les biberons de lait.

À partir de la diversification alimentaire, vous pouvez commencer à proposer de l’eau régulièrement dans la journée à votre enfant. S’il a soif, il boira. Sinon, ce n’est pas grave, c’est juste qu’il n’en a pas besoin !

Pour une bonne hydratation : prendre de bonnes habitudes à la source

Comment donner le goût de l’eau à un enfant ?

Proposer de l’eau lors des repas et des collations.

Evitez d’ajouter du sirop ou du jus de fruits dans l’eau pour faire boire les enfants, le mieux est encore de lui faire apprécier l’eau pure, désaltérante, plutôt que le goût du sucré.

Laissez une petite tasse d’eau à la disposition des enfants, ou offrez-leur de l’eau souvent : ils pourront boire à leur guise dans la journée, surtout en cas de fortes chaleurs…

illustration
Mont Blanc, l’eau de bébé Pourquoi est-il préférable de choisir une eau faiblement minéralisée ?

Parce que ses besoins en minéraux sont déjà couverts

Le lait maternel et le lait maternisé couvrent les besoins en minéraux et oligo-éléments des bébés : calcium, magnésium, fluor…
Selon un rapport de l’ANSES, une eau recommandée pour les bébés doit afficher un résidu à sec inférieur à 1000 mg par litre d’eau.

Pour avoir l’esprit tranquille, choisissez des eaux dites faiblement minéralisées pour recomposer les biberons. Pour quantifier la présence des minéraux dans l’eau, on utilise la notion d’« extrait sec à 180° » : plus ce résidu est proche de zéro, moins l’eau est minéralisée. Une eau est dite faiblement minéralisée lorsque son extrait sec est inférieur à 500mg/l.

illustration
Mont Blanc, l’eau de bébé Pourquoi faut-il une eau faible en nitrate ?

Pour le bon fonctionnement de l’organisme de bébé

Une trop grande concentration de nitrate dans l’organisme est nocive pour l’organisme immature des nourrissons. En effet, la présence de nitrate peut avoir un impact sur le transport de l’oxygène dans le sang.
Pour être recommandée pour les bébés, une eau minérale naturelle doit être faible en nitrate (moins de 10 mg par litre).

illustration
Mont Blanc, l’eau de bébé S’inspirer des sommets pour être à la hauteur

Une eau faiblement minéralisée et sans nitrate*

Issue d’un milieu exceptionnel, pure et préservée, l’eau minérale naturelle Mont Blanc répond à toutes les exigences pour l’alimentation des bébés.

Avec un résidu sec de 134 mg par litre et une teneur en nitrate inférieure à 1mg/l, l’eau minérale naturelle Mont Blanc est parfaite pour les tout-petits.

 

Une eau labellisée pour l’alimentation des nourrissons.

L’eau minérale naturelle Mont Blanc est une eau parfaitement adaptée à la préparation de l’alimentation des nourrissons.

Vous ne pouvez pas vous tromper

Les eaux recommandées pour les bébés portent toutes une mention « convient pour la préparation des aliments des nourrissons », facilement reconnaissable grâce à son logo, pour orienter les parents.

Faiblement minéralisée et au goût agréable, l’eau minérale naturelle Mont Blanc satisfait pleinement aux plus grandes exigences pour les tout petits et répond aux besoins de toute la famille.

Retrouvez l’eau minérale naturelle Mont Blanc dans des formats de bouteille adaptés à tous les moments de vie avec bébé.